9e promotion du dispositif OPERA !

par Marion Turbiez-Miquel

Né du constat que les élèves accédant aux Classes Préparatoires et aux Grandes Ecoles ne sont pas suffisamment représentatifs de la diversité de la population française, le dispositif OPERA est porté par les Grandes Ecoles rennaises (INSA Rennes, ESC Rennes, Agrocampus Ouest, Sciences Po Rennes, EESAB et Centrale Supélec).

Ensemble, ils accompagnent chaque année des lycéens en classe de 1ère et terminale, issus de milieu modeste et ayant confirmé un fort potentiel scolaire, en vue de leur faire découvrir et de les aider à se projeter dans des filières d’enseignement supérieur longues. Cette année, 21 lycéens composent la Promotion 9.

OPERA est labellisé Cordées de la Réussite depuis 2008 et bénéficie d’un soutien financier de la Fondation Jean Goubin, sous l’égide de la Fondation de France.