Leçon inaugurale de Corinne Lepage

par Marion Turbiez-Miquel

Corinne Lepage
© Sciences Po Rennes

Corinne Lepage, ancienne Ministre de l'environnement, est intervenue pour la leçon inaugurale des étudiants de 1re année de Sciences Po Rennes, jeudi 10 septembre 2015, dans l'auditorium de l’École supérieure d'arts et médias de Caen.

L'intervention de Corinne Lepage, dont le thème "Transition climatique, énergétique et sociétale : vers un nouveau monde ?" faisait référence au rapport qu'elle a remis à la présidence de la république, a également été suivie par les étudiants de 5e année de l'antenne de Caen.

En effet, cette leçon marquait par ailleurs la 1re rentrée de la 5e année de l’antenne de Caen. Ce sont ainsi 17 étudiants caennais qui entament cette année le parcours en « Ingénierie de la prospective et de la concertation : énergies renouvelables et dynamiques territoriales » dirigé par Anne Chevrel.

Cette leçon inaugurale sera enfin l’occasion de diffuser le film réalisé par des étudiants de l’antenne de Caen sur les énergies marines renouvelables et de présenter Arnaud Stimec, enseignant en gestion et nouveau responsable de l’antenne de Caen.