Accélérer la démocratisation à SPR : le mot du directeur

par Chable

Comment améliorer la démocratisation à Sciences Po Rennes ?

Dans un contexte d’incertitudes, nous souhaitons affirmer plus que jamais notre responsabilité sociétale et environnementale afin que Sciences Po Rennes puisse contribuer de manière exemplaire à la préservation et l'enrichissement des biens communs et à un monde de solidarité. C’est dans ce cadre que nous souhaitons donner vie à l’égalité des chances (démocratisation). Si le taux de boursiers est voisin de 34 %, nous n’arrivons pas actuellement à atteindre un grand nombre de boursiers des échelons les plus élevés (familles très défavorisées) et des élèves issus de familles d’ouvriers et d’employés. Il faut donc poursuivre nos efforts par de nouvelles actions spécifiques. Il s’agit notamment d’approfondir le Programme d’Etudes Intégrées (PEI) en élargissement la zone d’influence au Grand Ouest mais aussi aux établissements du secondaire (collèges) et aux lycées professionnels.

Pablo Diaz, directeur de Sciences Po Rennes