Actualité

Chargée d’études en économie de l’environnement

par Marion Turbiez-Miquel

Nastasia Keurmeur, un parcours qui incite à l’ouverture et la diversité des expériences

Son parcours : Suite à un stage de troisième année dans le domaine culturel, Nastasia prend finalement conscience de son attachement à l’environnement. Après un M1 à Agrocampus Rennes, elle obtient un M2 en économie de l'environnement et du développement durable à l’Ecole des Hautes Etudes de Sciences Sociales. Ses engagements associatifs à Sciences Po et en dehors lui permettent de mener des projets concrets et enrichissants sur le développement durable. Son stage de fin d’études au sein du Think-and-do-tank “Vertigo Lab” lui permet d’y obtenir un CDI. Depuis, tout en menant différents projets associatifs, elle participe à des missions d’études et d’élaboration sur le thème de l’économie de l'environnement pour différentes structures (ex : Conservatoire du littoral).

 « Pourquoi ce métier ? Et ce que j’aime dans mon métier aujourd’hui » : J’apprécie la part de responsabilité et de liberté qu’on m’accorde au sein de ma start-up. La diversité des études à réaliser est source d’un réel dynamisme. La réponse aux appels d’offre ou la rédaction d’articles sont également des composantes essentielles de mon travail.

Ce que Sciences Po Rennes lui a apporté : La pluridisciplinarité, et aussi une spécialisation en fin de parcours à l’IEP. Ayant fait l’expérience d’autres écoles en masters, elle garde un souvenir positif de Sciences Po, tant sur le plan des cours que des associations, dont elle ne manque pas de souligner la richesse !

 

 

Ce portrait a été réalisé par Sébastien Bihan et Benjamin Chiron

Étudiants en 1ère année dans le cadre de la semaine de professionnalisation

Retour