Actualité

Charivarue présente : les Giboulées

par Marion Turbiez-Miquel

Le samedi 19 mars venez découvrir le festival les Giboulées, organisé par l’association Charivarue !

Charivarue est un module projet de 4A qui, pour la troisième année consécutive organise un festival dont le maître-mot est « sortir l’art de ses murs ».

Pour renouveler l’expérience des années précédentes cette année nous avons choisi d’investir des lieux du quotidien, qui n’ont pas pour vocation première d’accueillir des manifestations artistiques, tels que la station de métro République, ou la laverie rue de Penhoet.

Le festival prendra la forme d’un parcours d’art en art et de lieu en lieu dans le centre-ville de Rennes. Au programme : musique, théâtre, danse, scène ouverte, expositions, pico-projection, fresque participative…

Les participants seront invités à suivre pas à pas le parcours proposé, à l’aide d’une carte ou guidés par des médiateurs, ou à prendre part ponctuellement à une des activités proposées au cours de la journée. Afin de permettre au plus grand nombre de participer à cette promenade artistique en milieu urbain la journée sera entièrement gratuite.

Le soir, nous vous donnons rendez-vous pour le concert de clôture au café des Champs Libres (5 euros en préventes, 6 euros sur place).

Le programme lieu par lieu :
  • Place des Lices, 12h30 : fanfare
  • Laverie rue de Penhoët, 14h : scène ouverte
  • Métro République, 14h - 17h : fresque participative
  • OPAR ( accès rue de Saint Malo) : théâtre à 16h + exposition toute la journée
  • Hôtel Pasteur (place Pasteur, au dessus de la clinique dentaire) : danse à 15h, mini concert à 17h + expositions tout l'après-midi
  • Librairie Le Failler, 18h : concert de harpe
  • 19h30 : pico-projection, départ place du Parlement, arrivée esplanade Charles de Gaulle
  • Café des Champs Libres, 20h30 : concert de clôture
 

Pour plus d’informations concernant le festival, rendez-vous sur le site charivarue-rennes.com et sur la page facebook Charivarue.

Retour