Coopération à l'internationale : accueil de Lukas Indrak

Actuellement en master Franco-Tchèque d’Administration Publique à l’IPAG, Lukas a pour mission à l’IEP d’améliorer la coopération entre Sciences Po Rennes et l’INSA pour promouvoir les actions communes et rapprocher les étudiants internationaux des deux établissements.

Arrivé début Septembre, ce véritable globe trotter a momentanément quitté la République Tchèque d’où il est originaire pour effectuer un stage de deux mois entre les murs de Sciences Po Rennes et intégrer le service des relations internationales.

« Ce stage au sein de Sciences Po Rennes me permet d’élargir mon réseau en rencontrant du personnel vraiment intéressant et aux parcours riches. Même si j’ai déjà fait des études et travaillé en France, mes missions à l’IEP me permettent d’être réellement en contact avec les gens. C’est le rapport et l’échange avec les autres qui me plaisent le plus ».

Ce membre de l’AIESEC veut dévouer sa carrière au tourisme et aux relations internationales. « Je suis passionné par la mobilité internationale », nous confie-t-il, « pas seulement pour favoriser le voyage de mon côté, mais aussi pour permettre aux autres de vivre une expérience étrangère et pour faciliter leur recherche de stage ».

Lukas mène également le projet Tandem ayant pour but d'associer les étudiants internationaux à des français pour soutenir l'intégration des étrangers et la pratique des langues. Les étudiants intéressés peuvent se renseigner et s’inscrire directement auprès de lui à l’adresse suivante: lukas.indrak@sciencespo-rennes.fr