De Buenos Aires à Rennes, le parcours original de Maria Zuccarelli

A Rennes depuis 8 ans, Maria Zuccarelli a rejoint début septembre le service des relations internationales au sein de Sciences Po Rennes. Originaire de Buenos Aires en Argentine, elle nous confie quelles sont ses missions à l’IEP.

« Je suis chargée de la mobilité sortante Je m’occupe des étudiants de 3e année qui partent faire des études à l’étranger » explique-t-elle. « Ce poste me convient bien car ça reflète ma personnalité, je passe ma vie à voyager et à étudier. »

En effet, de Dublin à Londres en passant par New-York, Maria a étudié l’hôtellerie, le tourisme et la restauration à travers le monde. C’est en multipliant les expériences professionnelles à l’étranger qu’elle a quitté Buenos Aires pour venir s’installer en France, à Rennes. Après une expérience en tant qu’assistante gestionnaire de la mobilité entrante, et forte de son parcours, elle conseille les étudiants partant étudier à l’étranger et assure leur suivi pédagogique. « A Sciences Po Rennes, J’ai envie d’aider les étudiants et que leur année se passe bien, mais je cherche aussi à m’enrichir de nouvelles compétences » conclue-t-elle.

C’est donc avec enthousiasme que nous souhaitons la bienvenue à Maria au sein de notre établissement.