De Rennes au Sénat

Fiona Texeire, Secrétaire générale du groupe Ecologiste au Sénat

Son parcours : Après une 3ème année à Malte et un Master 2 « Institutions et gouvernance européennes », Fiona effectue un stage à l’étranger. Elle débute sa carrière comme assistante parlementaire au Parlement Européen, puis devient secrétaire générale du groupe Ecologiste au Sénat.

« Pourquoi ce métier ? Et ce que j’aime dans mon métier aujourd’hui » : C'est mon métier qui m'a choisi. J’aime nouer des relations avec les autres institutions et participer à la mise en place de nouvelles législations. Écologiste et humaniste, j’ai adhéré à Greenpeace, et j’ai été bénévole au Centre de Rétention Administrative lors de mes études.

Ce que Sciences Po lui a apporté : Une polyvalence et une solide méthode de travail.

Ce portrait a été réalisé par Morgane Russeil,

Etudiante en 1ère année dans le cadre de la semaine de professionnalisation