Défi Voile se relance dans la course

par Marion Turbiez-Miquel

Après 2 ans de cale sèche, l'association Défi voile reprend le large avec une équipe composée d'étudiants de 1re et 2e année.

Relancés par Théodore De Kerros après un appel sur les réseaux sociaux et motivés par la présentation de la course par deux étudiantes de l’EDHEC, c’est leur passion pour la voile et la navigation, qui a rassemblé ces 8 élèves pour participer à la prochaine course EDHEC à la voile.

Pourquoi reprendre ce projet autour de la voile ? Nous avons posé la question  à Manon Conquer, secrétaire de l'association et Edouard Brochard,président. Pour Manon, la réponse est claire : « Je fais de la voile depuis toute petite avec mes parents et en école de voile. Mon père faisait lui-même de la voile, et nous louons depuis quelques années un bateau pour partir en famille en méditerranée. »

Même enthousiasme chez Edouard « Je pars tous les ans à Saint-Malo, je fais du dériveur depuis plus de 10 ans et de la planche à voile depuis 5 ans. L’année dernière j'ai fait de l’habitable et comme l'expérience m'a plu, j'ai tout de suite été motivé par le défi voile. »

Cette année, c’est en baie de Morlaix que 180 bateaux vont s’affronter du 16 au 23 avril 2016. « Cette course n’est pas forcément pour les débutants, elle est ouverte à tous. », précise Manon.

Un projet, une course mais également une aventure humaine. L’association a noué un partenariat avec le Secours Populaire au nom de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Ambassadeurs des actions du Secours Populaire, l’association Défi Voile se réjouit de pouvoir organiser des excursions en mer afin de favoriser l’accès aux personnes en difficultés.

Enfin, pour soutenir le projet et récolter des fonds, l’association Défi Voile offrira ses services pour la confection de papier cadeau au centre commercial St Grégoire.