Des lycéens en immersion le 12 décembre

par Marion Turbiez-Miquel

Grâce au dispositif IEPI, des lycéens viendront passer une journée d'immersion au coeur de Sciences po Rennes le lundi 12 décembre

Dispositif national commun aux 7 IEP de province, l’IEPEI (IEP Programme d’études intégrées) a pour objectif d’aider des lycéens, sélectionnés selon des critères sociaux et scolaires, à préparer gratuitement le concours commun d’entrée en première année des 7 IEP de province, mais, plus généralement, d’aider ces lycéens à accroître leur ambition.

Dans ce cadre, l’IEP de Rennes, en partenariat avec une dizaine de lycées du grand ouest, accueillera les lycéens inscrits à ce dispositif pour une journée d’immersion le lundi 12 décembre 2016. Les lycéens pourront rencontrer leurs tuteurs étudiants de l’IEP et les enseignants de l’IEP. Le matin, ils suivront un atelier dans lequel les étudiants tuteurs leur donneront des conseils pour rédiger un CV ou une lettre de motivation et faire une présentation de soi à l’oral. Le déjeuner se déroule au sein de l’IEP. En début d’après-midi, une conférence sur les langues sera donnée par le coordinateur des langues et la responsable du double cursus franco-allemand. La journée se terminera par une visite de la BU.