Du cloître à la Maison de la Radio : le parcours d'un passionné

Alexandre Chassignon, Journaliste radio

Son parcours : Après avoir suivi le séminaire journalisme en dernière année, Alexandre a passé 2 ans à l'Institut Pratique du Journalisme de l'Université Paris-Dauphine. Orienté vers le journalisme web grâce à son stage au Journal du net, il reste attiré par la radio. Il a ensuite intégré Radio France, et est aujourd’hui journaliste radio et pigiste.

« Pourquoi ce métier ? Et ce que j’aime dans mon métier aujourd’hui » : J’étais attiré par le métier de journaliste du fait de son intensité, même si cela peut parfois être fatiguant. J’aime avoir mes journées bien remplies, aucune ne se ressemblent. Ma carrière est faite de nombreuses découvertes, notamment celle du combiné nordique en ski, qui m’a permis de couvrir des compétitions internationales.

Ce que Sciences Po lui a apporté : Une première expérience journalistique en devenant rédacteur de « Les Pieds dans le Cloître », journal des étudiants de l’IEP.

Ce portrait a été réalisé par Lauriane Letournel et Maïwenn Le Brazidec

Etudiantes en 1ère année dans le cadre de la semaine de professionnalisation