Les enjeux d'une mobilité durable

par Marion Turbiez-Miquel

IN'Sciences est un cycle de conférences organisé par l'INSA Rennes autour d'une thématique.

L'objectif est de permettre des échanges approfondis entre des professionnels, experts et partenaires industriels, enseignants chercheurs, usagers et futurs ingénieurs pour une meilleure connaissance des avancées technologiques et des opportunités de carrières.

Pour cette première édition, l'INSA Rennes, en collaboration avec Rennes Métropole, Sciences Po Rennes et l'association INSA Alumni Rennes, vous invite à échanger autour des transports et de la mobilité.

Prochain rendez-vous : "Efficacité énergétique et transports, les enjeux d'une mobilité durable"

Lundi 26 mars 2018, l'INSA Rennes organise dans le cadre du cycle IN’Sciences la conférence "Efficacité énergétique et transports, les enjeux d'une mobilité durable", en collaboration avec l’association INSA Alumni Rennes, Sciences Po Rennes et Rennes Métropole.

Avec la participation de :

• Emmanuel Poisson de la fondation Explore, qui viendra parler de conception à base de biomatériaux pour le nautisme, la voiture et les drones
  • François Guérin, dirigeant associé chez See You Sun, qui présentera les aspects techniques et les finalités des ombrières photovoltaïques

• Mme Fabienne Nouvel, enseignante-chercheuse au laboratoire IETR, site INSA Rennes, pour un retour sur le CampOSV dans le cadre de l'événement InOut 2018

Des échanges avec le public auront lieu à l'issue des présentations.

SUR INSCRIPTION

IN'Sciences

Efficacité énergétique et transports, les enjeux d'une mobilité durable
Lundi 26 mars - 16h30 / 18h00