Expo Muse Urbaine

par Marianne Rufet

Les Décloîtrés aux Champs Libres à Rennes. Jusqu'au 1er septembre, l'association présente l'exposition Muse Urbaine. De magnifiques photographies réalisées par les étudiants lors de leur année à l'étranger qui nous invitent au voyage.

Comment la ville inspire-t-elle les artistes ? Dans cette exposition photographique conçue par les étudiants de l'association Les Décloîtrés, "des villes du monde entier sont mises en regard des œuvres qu'elles ont inspirées. Les témoignages des étudiants et leur ressenti vis-à-vis des villes qu'ils ont explorées sont le socle de cette exposition" explique l'équipe. "Ils permettent d'analyser ce lien entre villes et artistes aux quatre coins du monde et de mettre en lumière la diversité des villes, de Bogota à Bangkok, de Chicago à Tokyo"...

De la mégapole à la petite station balnéaire en passant par une oasis, laissez-vous guider par les Décloîtrés. Rendez-vous aux Champs Libres. Entrée libre.

• Les Champs Libres (terrasse et coursive de l'établissement), 10 cours des Alliés. Rennes.