2e édition de l'école d'été du réseau Sciences Po

Sciences Po Aix, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse organisent à Lille, les 7 et 8 juin 2018, les IIe Rencontres de l'Ecole d'été consacrées à la pédagogie.

Conçu comme un moment de ré­flexions et de discussions entre les personnels enseignants et administratifs impliqués dans les pratiques pédagogiques, ce rendez-vous bisannuel propose différents ateliers, pléniers ou thématiques, mono ou transdisciplinaires, afin de mobiliser l'ensemble des partenaires du réseau Sciences Po. Par ailleurs, deux conférences seront assurées par des collègues internationaux.

A l'heure où, en France et après un long retard, les questions pédagogiques commencent à être plus fréquemment mises à l'agenda académique, ces Rencontres permettront d'échanger sur quelques-uns des principaux enjeux de la formation des élèves, de la transmission et de l'évaluation des savoirs, en des temps de grande mobilité des connaissances et des acteurs du monde universitaire.

Plus d'informations : http://www.sciencespo-lille.eu/ecole-dete-du-reseau-sciences-po