Actualité

Inauguration du Campus de Caen

L'antenne de Caen de Sciences Po Rennes devient Campus de Caen pour mieux s’adapter aux réflexions contemporaines, initiant ainsi un tournant thématique vers le dialogue territorial, les transitions et l'Europe du Nord.

Le 11 septembre dernier, se déroulait l’inauguration du Campus de Caen et de sa nouvelle plaque thématique « Développement durable, dialogue territorial et transitions ». Parmi les invités, étaient présents la Commissaire générale au Développement durable, Laurence Monnoyer-Smith, l’ambassadeur de Lettonie, S.E Imants Viesturs Lieģis, mais aussi Joël Bruneau, Maire de Caen et Président de la Communauté Urbaine Caen-La-Mer, ainsi que Katrine Lecornu, Consul honoraire de Norvège à Caen, et Jack Lanco, Consul honoraire de Finlande à Caen. 

Avec une nette augmentation de l’effectif étudiant du site, 50% de plus en 2017-2018, le Campus de Caen élargit ses thématiques avec la prise en compte systémique des défis que nos sociétés relèvent et relèveront dans les prochaines décennies. Ce renouvellement s’accompagne d’un changement de nom du premier master de Sciences Po Rennes créé à Caen, « Ingénierie de la prospective et de la concertation » qui devient « Concertation des territoires en transition ».

En plus d’élargir ses horizons, le Campus de Caen se tourne également sur le plan géographique en accueillant un pôle Europe du Nord ainsi qu’un nouveau master intitulé Territoires innovants et monde nordique.

 

Retour