Le premier budget participatif de Sciences Po Rennes !

La direction de Sciences Po Rennes a lancé le 05 février dernier un budget participatif à destination des étudiants, afin qu’ils puissent proposer et choisir le projet d’équipement de la cafétéria située au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment.

Tous les étudiants volontaires de Sciences Po Rennes, incluant le Campus de Caen et les étudiants en mobilité internationale, sont invités à déposer un dossier de participation pour un projet, de manière individuelle, groupée ou en tant qu’association.

L’enveloppe mise à disposition est de 15 000 € TTC (l’électroménager étant à la charge de l’établissement). Les dossiers sont à déposer avant le 15 mars 2018 auprès du service communication de Sciences Po Rennes. Ils seront examinés par un Comité d’Instruction chargé de vérifier l’adéquation aux critères posés par l’IEP (indiqués dans le cahier des charges).

Une fois les projets validés, les étudiants porteurs de projet auront du 30 mars au 16 avril pour faire campagne avec une présentation finale en amphi le 16 avant l’ouverture du vote qui durera 48h.

Cette démarche est accompagnée par les étudiantes du master Concertation et territoires en transition du Campus de Caen.