Le réseau des Sciences Po devient "réseau ScPo"

par Marion Turbiez-Miquel

L’année 2018 marque une étape-clé dans l’histoire du concours commun des Sciences Po d’Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse. En effet, le 26 mai dernier, pour la 10e année consécutive, près de 9000 de bacheliers ont candidaté le même jour pour intégrer l’un des sept Instituts d’ Études Politiques.

A l’occasion du 10e anniversaire du concours commun, qui a été célébré le 14 juin à Paris, aux côtés de 200 invités, les sept Sciences Po deviennent le réseau ScPo.

Plus qu’une licence de marque et une identité graphique, le label réseau ScPo marque le renforcement et la diversification des coopérations entre les sept Sciences Po.

En outre, depuis 2008, la mutualisation des épreuves d’entrée dans nos écoles a permis de lever de nombreux freins à la présentation du concours. Les sept Sciences Po accompagnent nombre de candidats du concours commun de manière individualisée dans une politique d’égalité des chances avec le Programme d’Études Intégrées (PEI).

Au sein de l’Enseignement supérieur français et européen, nous sommes fiers de participer à la construction des savoirs en

Sciences Humaines et Sociales grâce à notre recherche universitaire de pointe et à notre projet pédagogique pluridisciplinaire.

Le Réseau ScPo, dynamique et en constante évolution, offre un cursus unique qui permet aux diplômés de réussir leur entrée sur le marché du travail et de s’adapter aux mutations du monde.