Le tremplin culturel

Adèle Parrilla, Responsable Mécénat

Son parcours : Adèle, section Politique et Société, effectue sa 3ème année à l’université de Valparaiso puis au sein de la délégation chilienne de l’UNESCO. Elle intègre ensuite le Master « Direction de projets culturels » puis exerce un premier emploi en tant qu’assistante marketing et fundraising à New-York. Elle rentre à Paris et travaille comme Consultante en mécénat, Responsable Sociale des Entreprises et Marketing Territorial au sein d’une agence de communication. Aujourd’hui, elle est responsable du mécénat à l'Institut du monde arabe à Paris.

« Pourquoi ce métier ? Et ce que j’aime dans mon métier aujourd’hui » : Il s’agit d’un métier très épanouissant dans le sens où il permet de concilier les deux motivations principales qui ont dirigé mes projets professionnels dès mon entrée à Sciences Po, à savoir la culture et l’international.

Ce que Sciences Po lui a apporté : La découverte de son métier grâce à un stage à New-York, et le renforcement de son intérêt pour le culturel et l’international, au travers des cours de politique culturelle ou de politique comparée.

Ce portrait a été réalisé par Inès Arcia, Chloé Gamble et Jeanne Thomas

Etudiantes en 1ère année dans le cadre de la semaine de professionnalisation