L'entrepreneuriat étudiant au programme de la Matinale SPRJC

par Marion Turbiez-Miquel

C'est dans le cadre de la deuxième semaine de professionnalisation, qui se déroule cette semaine dans nos murs, que s'est déroulé ce matin les premières Matinales organisées par la Junior Conseil de Sciences Po Rennes sur le thème de l'entrepreneuriat étudiant.

Dans une ambiance petit-déjeuner, confortablement installée sur les canapés de la salle des personnels, la douzaine d'étudiants présents ont ainsi pu échanger avec Gwénaelle Gonzales, étudiante à Sciences Po Rennes en année de césure et co-fondatrice de Nuoo (lire l'article à ce sujet), Léna Briand, étudiante à Sciences Po Rennes, entrepreneuse Pépite et Axel Gallian, étudiant de Supélec Rennes, également entrepreneur Pépite.

Prochaine Matinale organisée par Sciences Po Rennes Junior Conseil, jeudi 25 février de 8h30 à 10h sur l'économie sociale et solidaire et développement durable. Elle aura pour invités : Charlie Carpene, responsable de la SocialCup chez MakeSense, Amande Gat, attachée commerciale chez Enercoop et Nicolas Perrin, président de Breizh Phenix.

Renseignements et inscriptions : info@sprjuniorconseil.com