Les étudiants du Master ISUR, promotion La Havane, à la COP22

Tous les matins, depuis le 9 novembre, parmi les diplomates, les entreprises internationales et les différents acteurs de la société civile, arrivent sur le site de la COOP 22 – Conférence des Parties – à Marrakech les douze étudiants du master en Ingénierie des Services Urbains en Réseaux (ISUR) de Sciences Po Rennes.

« Divisés en petits groupes de deux ou trois étudiants, nous collaborons avec différentes entreprises, associations et comités dans leur participation à cet événement d'envergure internationale. Autour de Suez, Veolia, Comité 21, Partenariat Français pour l'Eau et la CODATU, nous vivons une expérience unique dans un environnement cosmopolite et international où nous pouvons allier savoir-faire professionnel à nos intérêts personnels pour les différents services urbains. » expliquent les étudiants du masters.

« L'alternance entre conférences et side-event rythme nos journées nous permettant de faire de ce voyage d'étude un véritable apprentissage. En parallèle, nous découvrons le Maroc, pays en fort et rapide développement, qui intéresse particulièrement certains d'entre nous dans le cadre d'un rapport d'expertise sur Casablanca à réaliser dans le cadre du master. Nous serons de retour en France le 19 novembre, après avoir eu la chance de vire une première conférence internationale où se dresse un portrait du monde d'aujourd'hui, se discutent les différentes perspectives envers un avenir meilleur, plus durable et résilient, luttant activement contre le réchauffement climatique. »

Suivez les étudiants du master ISUR sur les réseaux sociaux : @AjirSud et Facebook