Des étudiantes du Campus de Caen récompensées

Quatre étudiantes du Campus de Caen récompensées

Quatre étudiantes du Campus de Caen se sont lancées dans un Module-Projet s'appuyant sur la création et le développement d'une association : Les Héros du Quotidien. Elles ont remporté les Trophées de L'Etudiant pour le "Prix de la ville de Caen" et ont été récompensées le 02 décembre au Salon de l'étudiant à Caen.

Cette association à but non lucratif située à Caen, "vise à développer l'engagement citoyen et la cohésion sociale en différents lieux, en proposant des projets, des ateliers, des partenariats, le tout centré sur la thématique du développement durable." Elle concrétise ainsi un projet élaboré dans le cadre de leur Master en "Concertation et Territoires en Transition".

Leur objectif est "d'amener de la cohésion citoyenne et du partage autour de deux thèmes : la végétalisation et le yarn-bombing (habillage de mobilier urbain grâce au tricot)." Le public visé est "intergénérationnel et de tous milieux sociaux puisque la solidarité, la sensibilisation et le partage concernent chacun."