Actualité

Lucie Gobin, Responsable Ressources Humaines

A Alger, contribuer à l’effervescence du développement

Son parcours : Après le bac, Lucie Gobin s’oriente vers une prépa littéraire à Brest. Elle continue ensuite en réalisant une licence de géographie à Bordeaux et enchaine avec un master urbanisme. Sentant le besoin de réfléchir plus concrètement à son orientation, elle effectue une mission d’un an concernant le développement urbain au Burkina Faso qui la conforte dans son choix : elle intègre le master « Ingénierie des services publics urbains en réseau » (ISUR) à Sciences Po Rennes et exerce à présent des fonctions de responsable RH dans une grande entreprise en Algérie.

 

« Pourquoi ce métier ? Et ce que j’aime dans mon métier aujourd’hui » : Tout d’abord, j’ai un intérêt certain pour le continent africain. Travailler dans les ressources humaines en Algérie n’est pas le même métier que celui en France, beaucoup de choses sont à structurer. Ce qui me plait, c’est le fait de travailler dans un pays en pleine effervescence. Les enjeux y sont importants.

 

Ce que Sciences Po Rennes lui a apporté : Faire un master à Sciences Po Rennes présente de véritables atouts en terme de professionnalisation et de reconnaissance professionnelle. Le master ISUR n’aborde pas que l’aide au développement mais accorde une place importante aux entreprises opérant dans le développement et les services essentiels.

 

 

Ce portrait a été réalisé par Solène TOUCHARD et Marie VERON,

Etudiantes en 1ère année dans le cadre de la semaine de professionnalisation

Retour