Moderneast, le magazine mode d'Asie de l'Est

par Marion Turbiez-Miquel

moderneast magazine
Crédit photo: Moderneast Magazine

Moderneast est un magazine en ligne qui offre des publications hebdomadaires en anglais sur différents thèmes : la mode, l’art, le design, la culture ou encore la musique.

Le groupe d'étudiants consacrent leurs articles uniquement sur les pays de l’Asie de l’Est - Corée du Sud, Japon, Chine de l’Est, Hong Kong et certains pays du sud-est du continent - dans le but de donner une plus grande visibilité à ces créateurs, artistes, inventeurs et avant tout, talents.

Encore méconnue en Europe et plus largement en Occident, cette culture a pourtant beaucoup à offrir et ne cesse de faire parler d’elle sur la scène mondiale.

Rédactrice-en-chef, ou chef de projet afin de définir la ligne éditoriale du magazine, de rédiger des articles de mode, l'équipe était composée d'une dizaine de membres actifs. Les étudiants ont ainsi vécu l'expérience d'un manager de projets culturels en charge du pôle “art”, d'une manager de la communication en charge de la la stratégie de communication ainsi que des relations presses. Sans oublier, l'occupation du post de directeur artistique en charge de l’image du magazine, et enfin de rédacteurs permanents et de collaborateurs ponctuels.

Les étudiants ont mené de façon très professionnel, un exercice complexe et réel aboutissant à un projet au succès garanti.

Retrouvez au plus vite sur le site moderneastmagazine.com , des articles, des interviews, des portraits, les coups de coeur de la rédaction, et abonnez-vous à la newsletter !