Le webdoc du master Journalisme sur France 3

par Marion Turbiez-Miquel

"Je m’appelle Hervé Leroy. Vous ne me connaissez pas encore, et pourtant, vous vous apprêtez à vous glisser dans mon costume, le temps d’une journée.  J’ai monté mon entreprise, fondé un empire. J’ai réussi.

Je suis né un après-midi de décembre, de l’esprit de quinze étudiants en journalisme de Sciences-Po Rennes. Partis enquêter dans les coulisses des grands groupes de la capitale bretonne, ils y ont recueilli les confidences des patrons les plus influents. Pour lever le voile sur cet univers et le décrypter, ils ont façonné mon personnage."

Mis en ligne le 31 mars sur le site de France 3 Bretagne, le webdoc des quinze étudiants du Master "Journalisme : reportage et enquête" vous fait, cette année, endosser un costume de patron, d'un de ceux qui comptent parmi les plus grandes fortunes de la région. Il vous plonge, en caméra subjective, dans l'agenda quotidien des fondateurs des dynasties entrepreneuriales rennaises. Il questionne, révèle, met en perspective. Quatre mois d'enquête à retrouver ici.