Non-technical drivers in renovation of nearly neighborhoods

par Marion Turbiez-Miquel

Le séminaire Villes nordiques accueille Carmel Margaret Lindkvist, chercheuse à l’université de Trondheim (NTNU - Norges teknisk-naturvitenskapelige universitet) le 08 février 2018 à la MRSH de l'université de Caen. Elle interviendra sur le thème : Non-technical drivers in renovation of nearly neighborhoods : french norwegian collaborations.

séminaire pluridisciplinaire propose une réflexion critique sur les multiples fonctions politiques, sociales et culturelles assumées par des villes de types différents - les capitales, les centres régionaux, les villes industrielles ou de province en contact intime avec la nature dans les pays nordiques. Le séminaire s’intéresse en particulier au rôle des villes nordiques dans le domaine des innovations technologiques, politiques et sociales ; à la littérature, aux arts et aux mythes urbains qui ont façonné l’identité des villes et des nations, souvent dans une relation dialogique avec la nature ; au rôle joué par les villes dans des réseaux de transferts culturels et économiques ; et aux conditions et formes de cultures urbaines nordiques.