Partenariat entre Sciences Po Rennes et l'INSA de Rennes

Parallèlement au projet d’Université intégrée de Rennes (UniR), les grandes écoles Sciences Po Rennes et l’INSA de Rennes souhaitent enclencher une dynamique autour de valeurs communes et ainsi faire valoir l’ensemble des spécificités partagées en matière d’excellence, de démocratisation, d’ouverture et d’innovation.

Ce partenariat tend à « miser sur l’excellence et l’innovation ». Formation, recherche, vie étudiante, relations avec le monde socio-économique, relations internationales, fonctions supports : nos deux établissements s’associent pour la formation de cadres de haut niveau, maîtrisant compétences techniques, capacités managériales et valeurs humanistes. Le tout dans un esprit innovant, hybride et international, qui nous caractérise. Concernant ce dernier point, l’insertion des étudiants dans un monde ouvert, l’accueil à Rennes d’étudiants internationaux, la dimension européenne et internationale de la recherche, sont des enjeux essentiels pour le site de Rennes.

Débutée en septembre 2017, cette coopération étroite nécessite un comité de direction commun se réunissant à échéance régulière pour mettre en œuvre le plan quinquennal en cours. Pour la rentrée 2018, notre ambition est de créer un parcours commun Ingénieur – Sciences Po Rennes. Cet engagement collectif dans les domaines de la formation initiale et continue, rendu possible par la complémentarité de l'offre de formation des deux établissements, favorise la mutualisation de leurs moyens pédagogiques en vue de renforcer la transdisciplinarité mobilisant les compétences de chaque école.