Actualité

Cinar Özen chercheur invité de l'université d'Ankara

par Marion Turbiez-Miquel

Cinar Özen chercheur invité de l'université d'Ankara
© Sciences Po Rennes

Arrivé à Sciences Po Rennes début septembre, Cinar Özen est le premier chercheur invité cette année dans notre établissement. Originaire de Turquie, ce spécialiste de l’histoire politique française contemporaine est parmi nous pour trois mois.


« Je suis à Sciences Po Rennes dans le cadre d’une bourse Campus France, pour un projet de recherche sur le gaullisme et son influence sur la politique française contemporaine » explique-t-il. « Même si le livre que je devrais publier à l’issue de ce travail sera rédigé en turc, il est très important pour moi d’avoir accès à des sources en français sur le sujet. »
 
En poste en tant que professeur de relations internationales à la faculté de science politique de l’université d’Ankara, Cinar Özen y est également directeur de l’Institut des sciences sociales et, depuis deux ans, éditeur de la plus ancienne revue turque sur la question des relations internationales : The Turkish Yearbook of International Relations.
 
« A Sciences Po Rennes, je profite donc des ressources de la bibliothèque mais également d’échanges enrichissants avec les autres enseignants, et notamment Thibault Tellier, autre historien qui s’intéresse à la politique contemporaine de la France. »
 
Une conférence de Cinar Özen sera programmée dans les semaines à venir. Elle portera sur la politique étrangère de la Turquie.

Retour