Portrait d’un homme de culture

Yves-Marie Guivarch, chargé de projets aux Champs Libres de Rennes

Son parcours : Sorti en 1995 de l’IEP section Service Public, Yves-Marie Guivarch fait une maitrise de droit public à la faculté de Rennes. Il effectue un stage au ministère de la culture à Paris, et travaille ensuite au service culturel de la ville et gère l’historique salle de la Cité. Il obtient également les concours de la fonction publique. Dès l’ouverture des Champs Libres il y a 10 ans, il fait partie de l’aventure.

« Pourquoi ce métier ? Et ce que j’aime dans mon métier aujourd’hui » : Intéressé depuis toujours par l’art et le secteur culturel, mon métier est une vocation et une passion. Je coordonne des projets, je mets en relation les tiers : un homme de transmission ! Pour autant, j’admets être «du bon côté » du monde de l’art, parfois abrupt et précaire. En dehors de mon métier, je m’investis dans le monde associatif et sur la scène artistique alternative rennaise. Je collabore avec des amis dans l’organisation du festival Maintenant depuis 15 ans.

Ce que Sciences Po Rennes lui a apporté : Son passage à l’IEP l’a conforté dans son envie de travailler dans le secteur culturel, et lui a permis d’atteindre ses objectifs.

Ce portrait a été réalisé par Inès Eve Rodriguez Albacar et Marie Ronsmans

Étudiantes en 1ère année dans le cadre de la semaine de professionnalisation