Projet Hors Les Murs

Estelle Morin et Morgane Masson, étudiantes en 4ème année section Economie et Finance, ont réalisé lors de leur troisième année de mobilité au Canada, un projet hors les murs sur le thème "Les femmes aux postes de gestion et de décision des entreprises canadiennes : quels enjeux ?".

Elles expliquent qu' "en tant qu’étudiantes et futures diplômées, nous sommes directement concernées par le manque de parité et le plafond de verre, c’est l’une des raisons qui nous a poussées à réaliser ce projet."

Pour mener à bien ce projet, elles ont dans un premier temps réalisé des recherches sur la situation au Canada et les causes expliquant la persistance d’inégalités dans l’accès aux postes de gestion et de décision des entreprises canadiennes.
Suite à cela, elles ont réalisé des entretiens avec différents acteurs dans le but d'apporter leur point de vue et leurs expériences sur le sujet.

Leur objectif est de permettre aux étudiantes et aux professionnelles de visionner et de s’inspirer de ces entretiens de professionnelles, qui sont visibles sur le site suivant : www.because2016blog.wordpress.com.