Rapprochement entre l'INSA et Sciences Po Rennes

Sciences Po Rennes et l’INSA se rapprochent pour proposer une formation commune à la rentrée 2018

Dans l'objectif de développer en permanence un enseignant supérieur d'excellence sur le site rennais, Sciences Po Rennes travaille depuis plusieurs années au rapprochement des grandes écoles qui le composent.

De la structuration de l'Alliance Rennes Tech à la création du master Politiques Publiques avec l'ENS Rennes, Sciences Po Rennes est au cœur des synergies qui émanent de ces rapprochements. En s'associant à l'INSA, l’objectif est de réunir les sciences appliquées enseignées par l’école publique d’ingénieurs et les sciences humaines et sociales étudiées dans notre établissement afin de proposer une formation sur 5 ans aboutissant à un diplôme commun d’ingénieur de haut niveau.

« Je suis persuadé que la synergie entre les deux établissements sera tout à fait positive pour l'enseignement supérieur et la recherche à Rennes et nous permettra de compléter nos parcours d'offres de formation novatrices. » a expliqué Patrick le Floch, directeur de Sciences Po Rennes dans un message adressé à l'ensemble des personnels en fin de semaine dernière.

En effet, l’ouverture d’une formation commune à la rentrée 2018 jouera certainement un rôle dans le renforcement l’attractivité du site rennais.