Semaine contre les violences sexistes et sexuelles

par Jonas Sanson

Du 25 au 29 novembre, les établissements partenaires du projet UniR (Université de Rennes) s’associent dans le cadre de la semaine de lutte contre les violences sexistes et sexuelles ; engagement faisant écho à la journée internationale du 25 novembre 2019.

Des conférences, des rencontres, des ateliers et autres initiatives sont ainsi programmées dans les sept établissements d’enseignement supérieur.

Les actions prévues à Sciences Po Rennes

• Mercredi 27 novembre - 18h15 : conférence de Jules Falquet « De la pensée straight à la combinatoire straight : perspectives imbricationnistes, féministes et antiracistes ». Conférence sur le thème de la recherche d’alternatives théoriques et politiques, la revisite de l’analyse de l’économie politique de l’(hétéro)sexualité, grâce aux instruments féministes matérialistes, prolongés dans une perspective imbricationniste et décoloniale, proposée par les associations George Sand, Mouvement Germinal et SAGA - amphi Erasme, Sciences Po Rennes.
  • Ateliers d’information sur la politique contre le harcèlement et pour l'égalité animés par Sylvie Ollitrault, chargée de mission égalité à compléter voir dénomination exacte organigramme : pour les étudiants de première année lundi 25 novembre, 13h15-13h45 - amphi Erasme, pour les étudiants de deuxième année mardi 26/11, 13h15-13h45 - amphi Erasme et pour les étudiants du Campus de Caen en visioconférence vendredi 29/11, 13h15-13h45, Sciences Po Rennes.
  • Campagne d’affichage sur le harcèlement - Sciences Po Rennes

PRATIQUE

À Sciences Po Rennes, 104, boulevard de la Duchesse Anne

Pour connaître l’ensemble du programme des actions des établissements : programme de la semaine.