Sylvain Schultze, Un métier ouvert sur le monde

Fonctionnaire européen, Service Européen pour l’Action Extérieure

Son parcours : Il est diplômé de l’IEP en 2005 en section Politique et Société, puis obtient un Master en Etudes du Développement à Paris I, Panthéon Sorbonne. Après avoir effectué un stage puis un Volontariat International en Administration en Colombie, il exerce à Bruxelles puis au Togo et intègre ainsi le Service européen pour l’Action Extérieure de l’Union Européenne.

« Pourquoi ce métier ? Et ce que j’aime dans mon métier aujourd’hui » : Ce qui a été décisif, c’est mon attrait pour les relations internationales et l’Europe. Malgré des phases difficiles au début de ma carrière, je suis aujourd’hui très satisfait du métier que j’exerce. La diversité des gens avec qui je travaille est un enrichissement, tant sur le plan personnel que professionnel.

Ce que Sciences Po Rennes lui a apporté : Des qualités d’analyse et de synthèse appréciées dans le monde professionnel. Il garde d’excellents souvenirs de sa vie étudiante rennaise, des matchs de Handball de l’IEP par exemple.

Ce portrait a été réalisé par Coralie Faveur et Claire Dorey

Étudiantes en 1ère année dans le cadre de la semaine de professionnalisation