Un intérêt particulier pour la culture

Aude Bruneau, Chargée de mission

Son parcours : Depuis l'obtention de son diplôme en 1999, Aude évolue entre secteur associatif et fonction publique. Actuellement, elle est Chargée de mission au sein de l’association Pôle Musiques actuelles des Pays de la Loire, et enseignante vacataire à l’Université d’Angers.

« Pourquoi ce métier ? Et ce que j’aime dans mon métier aujourd’hui » : J’aime être au contact des différents acteurs du monde de la culture, et je m’implique pour atteindre mon but qui est de participer à une démocratisation de la culture. Mon parcours professionnel est fondé sur le respect de valeurs et la mise en avant de convictions personnelles.

Ce que Sciences Po lui a apporté : Depuis longtemps intéressée par le secteur culturel, son parcours à Sciences Po Rennes lui a permis de confirmer son projet professionnel. L’IEP est pour elle un lieu dont elle garde un souvenir marquant, pour la qualité des cours proposés, l'attention bienveillante des professeurs, et les rencontres qui ont permis la naissance de belles amitiés.

Ce portrait a été réalisé par Marion Tertre et Zoé Henry

Étudiantes en 1ère année dans le cadre de la semaine de professionnalisation