Un littéraire aux commandes de l’hôpital de Nice

David Mallet, Directeur des affaires médicales, de la recherche clinique et de l’innovation

Son parcours : Après une Khâgne, David entre en deuxième année. A l’issu de son parcours il réussit le concours de directeur d’hôpital, intègre l’Ecole des hautes études en santé publique, et devient directeur des affaires médicales au CHU de Strasbourg. De poste en poste et de responsabilités en responsabilités, il exerce à Toulon et à Cherbourg, avant de prendre ses fonctions actuelles à Nice.

« Pourquoi ce métier ? Et ce que j’aime dans mon métier aujourd’hui » : Le « déclic » a eu lieu lors de l’intervention d’un directeur d’hôpital à Sciences Po : il a su me passionner. Un stage m’a ensuite permis d’affiner mon projet professionnel.

Ce que Sciences Po Rennes lui a apporté : « J’ai un véritable attachement pour Sciences Po Rennes ». La formation lui a donné de bonnes méthodes de travail, grâce à l’encadrement que l’école assure de ses étudiants. Le caractère pluridisciplinaire de la formation a suscité une volonté d’ouverture sur différents secteurs. Les études riches et intéressantes lui ont aussi permis d’acquérir de bonnes méthodes à l’oral. D’autre part, l’année à l’étranger lui a permis d’acquérir de l’indépendance et de maitriser parfaitement une seconde langue. Il garde aussi de très bon souvenir de sa vie étudiante, mais « ce qui se passe à Rennes reste à Rennes ».

Ce portrait a été réalisé par Sophie-Dorothée Bouthors et Fanny Gonard

Étudiantes en 1ère année dans le cadre de la semaine de professionnalisation