« Un métier riche qui peut se décliner de multiples manières »

Lucien Bruneau, Rédacteur à la délégation aux Affaires francophones

Son parcours : Après un Master « Etudes européennes » à l’université d’Exeter, Lucien effectue différents stages en administration publique. Il exerce un premier emploi en tant que consultant en management public à Bruxelles, puis rejoint le Ministère des Affaires Etrangères et du Développement international, comme contractuel puis comme titulaire. Il est aujourd’hui rédacteur à la délégation aux affaires francophones.

« Pourquoi ce métier ? Et ce que j’aime dans mon métier aujourd’hui » : Mon double attachement au service de l’intérêt général et à la coopération internationale m’ont conduit à devenir diplomate. Les différentes rencontres avec mes homologues internationaux et les missions que j’effectue représentent pour moi un grand privilège.

Ce que Sciences Po lui a apporté : Une capacité de synthèse et d’analyse, les clefs pour travailler en administration publique grâce à la formation pluridisciplinaire. Il a pu effectuer un séjour en Allemagne (Erasmus) et exercer un mandat de représentant des étudiants au Conseil d’Administration.

Ce portrait a été réalisé par Manon Chapelain et Amélie Rucard

Etudiantes en 1ère année dans le cadre de la semaine de professionnalisation