Un module projet contre le harcèlement de rue

Cinq étudiants de l’école de journalisme de Sciences Po Rennes se sont réunis dans le cadre de leur module-projet de cette année pour former le collectif « La main aux fesses ».

Nina Pareja, Maureen Wilson, Marion Mauger, Grégoire Huet et Barthélémy Dont veulent sensibiliser et informer le plus grand nombre sur le harcèlement de rue. Ils publieront chaque semaine sur Ouest-France Étudiant (site Jactiv) un article dédié à ce problème public et aux initiatives pour y remédier.

A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars dernier, le collectif « La main aux fesses » a demandé aux rennais et rennaises de s’exprimer sur le sujet. Retrouver le premier article en suivant ce lien.

Par ailleurs, le 29 avril, place Hoche à Rennes, une journée de prévention est organisée contre le harcèlement de rue pour échanger, débattre et mettre en lumière les moyens de ne plus ignorer ce fléau.