Actualité

Passionnée par l'environnement

Armelle Sandrin-Deforge, Avocate

Son parcours : Elle poursuit son parcours aux Etats-Unis pour obtenir un Master of Laws de droit et affaires maritimes. Elle revient en France effectuer une Maitrise de droit public, entre à l’école d’Avocat de Paris puis à l’école de formation des barreaux. Elle obtient ensuite son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat. Elle exerce aujourd’hui son métier dans le cabinet américain Jones Day à Paris, où elle est spécialisée en droit de l’environnement.

« Pourquoi ce métier ? Et ce que j’aime dans mon métier aujourd’hui » : Ce que j’apprécie dans mon métier c’est la dimension évolutive. On passe du droit de l’environnement dans l’industrie aux énergies renouvelables, à la gestion de risque ou encore au droit de la santé. Il n’y a pas que du droit, mais aussi le dialogue avec les autorités, et la recherche de la meilleure solution possible.

Ce que Sciences Po lui a apporté : L’IEP lui a permis de découvrir le droit public, domaine qui constitue la majeure partie de son emploi aujourd’hui. Elle a acquis une vision d’ensemble qu’elle peut synthétiser.

 

 

Ce portrait a été réalisé par Clara Brossier et Miti Le Cam

Etudiants en 1ère année dans le cadre de la semaine de professionnalisation

Retour