Sciences Po et Mode : cocktail improbable ?

Xavier Hardy, Acheteur international

Son parcours : Entré à Sciences Po Rennes en 1994 dans la section Economique et financière, il effectue sa 3ème année en Erasmus à l’université Salford-Manchester. Il rencontre le Directeur des Ressources Humaines d’un groupe de mode qui l’oriente vers l’Institut Français de la Mode. Il travaille chez Givenchy à New York, puis revient en France chez Printemps. A 27 ans, il est responsable de marque pour Chanel au Moyen-Orient. Il se lance dans la création d’un site d’achat et vente de vêtements de luxe.

« Pourquoi ce métier ? Et ce que j’aime dans mon métier aujourd’hui » : Toujours passionné par la mode, j’ai apprécié le métier d’acheteur international qui m’a permis de voyager et de gérer des millions de dollars d’achat pour des marques prestigieuses. Aujourd’hui, j’ai sauté le pas et je suis devenu entrepreneur en créant My Fabulous Outlet, site d’achat et vente de vêtements de luxe en Suisse. Je suis actuellement en train de monter le même projet en France.

Ce que Sciences Po lui a apporté : Il retient surtout la qualité pédagogique de la formation et la pluridisciplinarité des enseignements qui lui ont ensuite permis de se professionnaliser à l’Institut Français de la Mode.

Ce portrait a été réalisé par Maxime Bergeron et Alexis Delaunay

Étudiants en 1ère année dans le cadre de la semaine de professionnalisation