Conseil d'administration

Les Instituts d’Études Politiques sont dirigés par un directeur et administrés par un conseil d’administration (Décret n°89-902 du 18 décembre 1989 relatif aux Instituts d’Études Politiques dotés d’un statut d’établissement public administratif rattachés à une université ou à une communauté d'universités et établissements).

Rôle et compétences du conseil d’administration

Conformément à l’article 22 du décret n°89-902 du 18 décembre 1989, le Conseil d'administration détermine la politique générale de l'établissement.

Il délibère notamment sur :

- le programme d'enseignement et de recherche, d'information scientifique et technique et de coopération internationale,

- l’organisation générale des études,

- le budget, ses modifications et le compte financier,

- le règlement intérieur de l'établissement,

- les acquisitions, aliénations et échanges d'immeubles, les emprunts et l'acceptation des dons et legs,

- les prises de participation et la création de filiales.

Étudiants de l'établissement, Enseignants et Personnels administratifs, n'hésitez pas à vous connecter à l'intranet, revenir sur la page et l'actualiser pour profiter de l'intégralité des éléments relatifs aux conseils (délibérations récentes par exemple).