REINSCRIPTION JUSQU'AU 8 JUILLET 2022.

 

Les réinscriptions se font de manière dématérialisées ! Vous avez jusqu'au 8/07 pour effectuer votre ré-inscription à l'IEP.

Les étudiants souhaitant s'inscrire en parallèle dans une formation de l'Université de Rennes 1, pour une licence ou un master, doivent impérativement s'inscrire en premier à l'IEP.

 

Veuillez effectuer les démarches suivantes :

1) Que vous soyez boursier ou non, vous devez effectuer les démarches de paiement de la CVEC sur le site suivant : Procédure CVEC
Attention, les étudiants de la filière Insa-ScPo doivent s'acquitter de la CVEC pour l'INSA et non pour l'IEP.

2) Vous devez scanner séparément les documents demandés ,qui seront à déposer sur l'application de réinscription : INSCRIPTION/RÉINSCRIPTION

 

Cliquez sur "Je me réinscris".

 

Quels documents scanner ? 

- L'attestation CVEC et non la facture de paiement (cotisation que vous ayez payée ou non)

Toutes les pages du ou des derniers avis d’imposition 2021 sur les revenus 2020 de vos 2 parents. Si vous avez votre propre avis d'imposition, il ne sera pris en compte qu'à la condition où il s'agit d'une déclaration de salaire. La pension alimentaire n'est pas considérée comme un salaire. Dans ce dernier cas, nous vous réintégrerons dans les parts fiscales pour le calcul.

La notification d'attribution de bourses du CROUS 2022-2023, si vous êtes boursier.

- Assurez-vous d'avoir une assurance responsabilité civile pour l'année 2022-2023.

 

Vous aurez la possibilité de payer en 3 fois.

ATTENTION : Vous ne pouvez pas payer en 3 fois avec une carte virtuelle.

Bien vous assurer de la validité de votre carte bancaire (valable au moins jusqu'en décembre 2022).

Avant de payer vos droits d'inscription par Paybox, veuillez vérifier auprès de votre banque le plafonnement de paiement de votre carte bancaire.

Sans cette vérification auprès de votre banque, vous risqueriez de voir votre paiement rejeté et encourir des frais bancaires.

 Si vous obtenez une décision tardive de bourses du CROUS, nous devons encaisser les 3 paiements avant de pouvoir vous rembourser les sommes versées.

Tant que les gestionnaires n'ont pas vérifié et validé les documents déposés par vos soins sur l'application, vous ne pouvez pas payer vos droits d'inscription.

Une fois que tout est en règle, vous recevrez un mail vous invitant à payer le montant de vos droits. Pour les boursiers, vous n'avez rien à payer.

 

Pour toutes questions contacter la Scolarité : scolarite@sciencespo-rennes.fr

 

Procédure changement de prénom d’usage et/ou civilité