Entrer en master - étudiant.e en mutualisation

En tant qu'étudiante ou étudiant à Sciences Po Rennes, vous pouvez accéder à l'ensemble des parcours présentés ci-dessous.

 

École des politiques publiques

Master Politiques publiques (Sciences Po Rennes, ENS, Rennes 1)

Candidater dans ces masters

 

École des solidarités et de la responsabilité sociétale

Parcours obligatoirement en alternance.

Candidater dans ces masters

 

École des affaires internationales

Candidater dans ces masters

 

École des villes et environnements urbains

 

 

Mutualisation

Consulter : la liste des masters mutualisables.


La demande de mutualisation : au terme de la convention de mutualisation signée par les directeurs des Instituts d'études politiques, un étudiant de 4e année de chacun de ces établissements peut demander à effectuer sa 5e année dans le Sciences Po de son choix.

Conditions et procédure :

  • 1. La formation que l'étudiant souhaite suivre dans le cadre de sa 5e année ne doit pas être proposée dans son établissement d'origine.
  • 2. L'étudiant doit obtenir au préalable l'autorisation d'être candidat auprès de la direction du Sciences Po dont il dépend. Il ne peut formuler qu'un seul choix de master ou grade master. Le dossier de mutualisation est à remettre à la scolarité de son établissement d'origine.
  • 3. Le candidat doit ensuite être autorisé à s'inscrire en 5e année par l'établissement qu'il souhaite rejoindre, en fonction des modalités d'admission propre à chaque Sciences Po.
  • 4. L'étudiant bénéficiant de la convention de mutualisation obtient le diplôme de son établissement d'origine et soit un DNM suivi dans le Sciences Po d'accueil, soit, pour les grade master de 5e année un certificat attestant de l'obtention de 60 crédits ECTS.

Calendrier

Les candidatures s'effectuent en mars/avril 2022. 

 

Scolarité

Johanna GUILLARD
johanna.croissant@sciencespo-rennes.fr
Tél. +33 (0)2 99 84 19 59