École internationale - Chaire TMAP

La Chaire Territoires et Mutations de l'Action Publique propose du 7 au 9 octobre 2020 à Vannes, une nouvelle édition de son École internationale Démocratie, décentralisation et gouvernance multniveaux.

"Confiance & territoires" est la thématique retenue pour cette édition 2020 organisée en partenariat avec le Conseil départemental du Morbihan.

Comme lors des éditions précédentes, l’école internationale de la Chaire TMAP ouvrira un espace unique de rencontre, d’échange et de formation entre chercheurs doctorants et postdoctorants, fonctionnaires territoriaux, élus locaux, agents d’urbanisme et autres praticiens intéressés par les défis et dynamiques du gouvernement des territoires en transition, en milieu urbain comme en milieu rural, dans les pays du Nord comme dans ceux du Sud.

Elle propose, pendant trois journées, à de jeunes chercheurs, à des professionnels et à des élus locaux, une formation intensive, interactive et de haut niveau sur les enjeux de démocratie locale, de décentralisation et de gouvernance territoriale.

En savoir + : Rubrique Chaire TMAP.

Sur inscriptions

Le nombre de places est limité afin de permettre des échanges approfondis entre les participants et les intervenants et garantir une qualité de formation.

Chaque candidature doit comporter les documents suivants :

• pour les chercheurs (doctorants / postdoctorants) : un CV, une lettre de motivation d’une page, un résumé de la thèse en cours ou d’un article (1 page maximum).

• pour les professionnels et les élus : une lettre présentant les points d’intérêts pour l’École d’été (afin de préparer les ateliers de regards croisés).

Inscriptions closes, mais possibilité d’assister aux tables-rondes plénières, dans la limite des places disponibles et sur demande d’inscription préalable OBLIGATOIRE.

Informations complémentaires et inscription à l’adresse suivant :  chaire.tmap@sciencespo-rennes.fr

Lien vers le programme complet :  https://drive.google.com/file/d/1665KsNKfKqT4UOksXaF2SA0W8GuZatYc/view?usp=sharing

Contact

Chaire TMAP : Patrice Diatta, chargé de recherche et de développement : chaire.tmap@sciencespo-rennes.fr