Événement

Le Point Com

L’association du Master Communication des Organisations de Sciences Po Rennes organise mardi 23 avril de 18h30 à 21h au 4BIS (Cour des alliés à Rennes), Le Point Com : une table ronde sur le thème des influenceurs à l’ère du digital.

Saturation publicitaire, vitesse de la transmission de l'information..., la révolution digitale a rendu le consommateur impatient. Les marques ont à réinventer leurs stratégies de communication. Face à la nécessité d'innovation, le marketing d'influence apporte une réponse simple et prometteuse. Le message publicitaire de la marque, délivré par un leader d'opinion appelé influenceur, gagne en visibilité, en notoriété.
Qu'est ce qu'un influenceur et comment exerce-t-il concrètement son activité ? Peut-on imaginer que le marketing d'influence replace la publicité traditionnelle ? Ou est-ce une stratégie de court terme ? Existe-t-il une convergence entre médias et publicité ? "Nous avons retenu la thématique de l'influence digitale car elle concerne, interpelle un large public au delà des étudiants et des professionnels de la communication" expliquent les étudiants en charge de l'événement.
Ainsi, mardi 23 avril prochain, trois spécialistes aux approches complémentaires partageront leurs connaissances et analyses : Evan de Bretagne,YouTubeur et producteur de contenus digitaux, Didier Chauvin, sociologue de la communication et des organisations, maître de conférences et responsable du master COMTERR à Rennes 2, membre du comité de pilotage du Réseau Cap’Com et L’agence Tanke, spécialisée dans le marketing d’influence créative.

Entrée libre, sur inscriptions préalables : Formulaire à compléter.
En savoir  + : sur Facebook et Twitter.

Retour