1ère Nuit de la Philosophie

Nuit de la philosophie « Hannah Arendt, Le mal peut-il être banal ?"

Cette rencontre débute à 19h30 dans l'Amphithéâtre Erasme et s'organise de la façon suivante :

• 19h30 - 19h40 : Ouverture avec Patrick le Floch, Directeur de l'Institut d'Etudes Politiques de Rennes; Ann Nusimovici, Présidente de centre Safra et Nicole Karouby-Cohen, Département de l'action culturelle du FSJU.
  • 19h40 - 20h : Leçon inaugurale donnée par Julia Kristeva, psychologue, psychanalyste, membre titulaire de la Société Psychanalytique de Paris, écrivaine, professeur émérite de l'université Paris VII - Diderot.
  • 20h35 - 21h35 : Conférence "Le mal peut-il être banal ?" Intervenants : Aurore Mréjen, Docteur en philosophie, chercheuse au Centre de Sociologie des Pratiques et des Représentations Polititiques (CSPRP); Martine Leibovici, maître de conférences-HDr émérite en philosophie politique à l'université de Paris Diderot, et Jean-François Rey, Agrégé et docteur en philosophie, professeur honoraire de l'université d'Artois.
  • Une table ronde sera animée par Didier Mineur, Maître de conférence en philosophie politique à Sciences Po Rennes
  • 21h35 - 22h : Échange avec la salle
  • 22h : Collation